Xherdan Shaqiri : Nouveautés pour l’ex-joueur de l’OL et Liverpool (officiel)

L’attaquant suisse, Xherdan Shaqiri, a décidé de mettre fin à son contrat avec le club américain des Chicago Fire. À 32 ans, le joueur doit désormais trouver une nouvelle équipe pour poursuivre sa carrière.

Fin de l’aventure avec les Chicago Fire

Xherdan Shaqiri, après avoir annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale après l’Euro 2024, doit maintenant se chercher un nouveau club. Depuis son départ de l’Olympique Lyonnais, Shaqiri portait les couleurs des Chicago Fire, une équipe de la Major League Soccer (MLS). Ce mercredi 14 août, le club a officialisé la fin de leur collaboration.
« Après des discussions avec Xherdan, nous avons conjointement décidé qu’il serait bénéfique pour toutes les parties de se séparer », a déclaré Georg Heitz, le directeur sportif des Chicago Fire, dans un communiqué publié par le club. « Nous lui sommes reconnaissants pour sa contribution et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière », a-t-il ajouté en conclusion.

À la recherche d’un nouveau défi

En 2024, Xherdan Shaqiri affichait un bilan de 2 buts et 1 passe décisive en 12 rencontres de MLS.
« Je pense que le moment est venu pour moi de découvrir de nouvelles opportunités dans ma carrière. Je remercie le club et les supporters pour leur soutien durant mon séjour à Chicago. Je souhaite au club tout le succès possible pour l’avenir », a déclaré Shaqiri sur la page X du club américain. Ces propos laissent entendre que Shaqiri, malgré ses 32 ans, n’a pas l’intention de raccrocher les crampons de sitôt. Reste maintenant à voir où le joueur Suisse va décider de continuer son aventure footballistique.