Carlos Teran - Photo by Icon Sport

RC Lens accueille de nouveaux talents de la MLS

Le club de football RC Lens intensifie ses recherches pour renforcer sa défense cet été, avec un intérêt particulier pour le défenseur central Colombien Carlos Teran, qui joue actuellement pour Chicago Fire aux États-Unis.

Un renforcement défensif en vue pour le RC Lens

Face aux possibles transferts de Kévin Danso et Facundo Medina loin de Lens, le club s’active pour trouver de dignes successeurs. D’après les informations de Sacha Tavolieri, un journaliste sportif reconnu en Belgique et corroborées par des sources journalistiques en Colombie, le RC Lens serait en effet en pleines négociations pour obtenir les services de Carlos Teran, un jeune joueur de 23 ans qui apporte sa force défensive aux États-Unis depuis août 2020.

Carlos Teran, qui a également fait ses preuves en tant que joueur international dans l’équipe des moins de 23 ans de la Colombie, attire tout particulièrement l’attention des dirigeants du RC Lens ces derniers temps. Engagé avec son club actuel, Chicago Fire, jusqu’à décembre 2026, Teran représente une composante clé de l’équipe basée dans l’Illinois. Son potentiel transfert vers le RC Lens s’inscrirait parfaitement dans la stratégie adoptée par le club depuis l’arrivée de Joseph Oughourlian à sa présidence. En effet, le club a déjà vu des talents tels que Przemyslaw Frankowski et Adam Buksa faire le voyage de retour vers l’Europe en quittant Chicago, signifiant ainsi une tendance claire vers le recrutement de joueurs ayant fait leurs armes outre-Atlantique.