Xavi s’exprime sur son avenir

Xavi parle de son futur au FC Barcelone

Ce samedi, lors d’une conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone a clarifié la situation concernant son avenir professionnel.

Il a souhaité clarifier la situation. Face aux récentes affirmations de la presse espagnole selon lesquelles Xavi ne continuerait pas en tant qu’entraîneur du FC Barcelone la prochaine saison, pour cause de divergences avec la direction, l’entraîneur catalan a pris la parole lors d’une conférence de presse ce samedi.

« Je ne peux qu’affirmer que le club m’apporte une grande sérénité et je garde la même détermination pour aborder cette saison ainsi que la suivante. Il n’y a rien de plus que je puisse ajouter. Je suis conscient de tous les commentaires dans les médias, mais cela ne change rien pour moi. J’entends certaines choses, mais elles ne retiennent pas mon attention. La confiance que le président et Deco me portent reste pleine et entière », a souligné l’ex-joueur au milieu de terrain.

« En cas de nouveautés, nous vous tiendrons informés »

« Nous prévoyons de nous réunir avec Joan Laporta », a-t-il poursuivi. « Nous sommes en communication constante et si nous avons besoin de discuter, alors nous le ferons. La situation n’a pas changé depuis trois semaines, lorsque nous avons confirmé ma continuation. En cas de nouveautés, nous vous tiendrons informés. Je comprends vos interrogations et vos inquiétudes, mais je reste serein et concentré sur le match de demain. »

Pour finir, il a exprimé son désir de maintenir son poste à la tête de l’équipe des Blaugrana. « Il est certain que sous ma direction, les choses peuvent bien se dérouler, a-t-il assuré. L’équipe possède une base solide, avec de nombreux joueurs locaux. Nous serons plus compétitifs l’année prochaine qu’à l’heure actuelle. J’ai vraiment hâte, je suis motivé et ambitieux… J’ai transmis la même chose aux joueurs que ce que je vous dis ici. Je n’ai pas besoin de tromper qui que ce soit. Considérez-vous comme privilégiés, car j’ai dit aux joueurs exactement ce que je vous ai dit. Le bruit extérieur existe, mais c’est le genre de chose qui arrive. »