Barça : Xavi Hernandez démystifie son avenir

Xavi Hernandez clarifie son avenir au Barça

Alors que des bruits de couloir en provenance d’Espagne suggèrent que Xavi Hernandez pourrait quitter son poste, l’intéressé lui-même a tenu à clarifier ses intentions en affirmant vouloir continuer à diriger le FC Barcelone pour la saison à venir.

La déclaration de Xavi en réaction aux rumeurs

Lors d’une conférence de presse, Xavi Hernandez a exprimé son sentiment de sérénité quant à son avenir au club, en déclarant : « La direction du club me maintient dans un état de tranquillité. Mon engagement et mon enthousiasme pour mener à bien cette saison ainsi que la suivante restent inchangés. Je n’ai rien de plus à rajouter. Je suis bien conscient des spéculations médiatiques, mais celles-ci ne modifient en rien ma position. Bien que je sois au courant de certaines informations, celles-ci ne captent pas mon intérêt. La confiance que me portent le président et Deco demeure pleine et entière. » Il a également mentionné une prochaine rencontre avec Joan Laporta, le président du club, afin de clarifier certains points et éventuellement d’apaiser les tensions : « Nous prévoyons une rencontre avec Joan Laporta. Notre dialogue est constant et si nous avons besoin de discuter de quelque chose, nous le ferons. Cela fait écho à ce que nous avions annoncé il y a trois semaines concernant ma continuation au club. Si des changements devaient survenir, nous ne manquerons pas de vous en faire part. Je sais que les questionnements et les inquiétudes sont là, mais de mon côté, je reste tranquille et concentré sur la victoire à décrocher demain. »

Xavi a continué en insistant sur les perspectives positives sous son égide : « Je suis convaincu du potentiel de succès avec moi aux commandes. L’équipe est bâtie sur une fondation solide, une sorte de famille, ce qui nous donnera plus de moyens de compétition pour l’année prochaine par rapport à cette année. L’excitation et l’ambition me poussent en avant… Je partage ces sentiments avec mes joueurs et je leur ai fait part de la même message que celui que je vous délivre ici. Il n’y a pas de place pour la tromperie. Considérez-vous comme privilégiés, car j’ai partagé les mêmes mots avec mes joueurs et avec vous. Bien sûr, il y a du bruit à l’extérieur, mais ce sont des choses qui arrivent. L’équipe est dans un état d’esprit positif et est impatiente de remporter le match de demain. Nous nous concentrons sur notre confrontation contre le Rayo Vallecano demain… Lorsque je m’engage, c’est dans le meilleur club du monde. Les critiques ne servent qu’à nous améliorer. Les reproches me touchent car j’appartiens au meilleur club du monde. Nous voulons démontrer notre compétitivité. Les détails ont été les seuls obstacles sur notre route. »