Le robuste défenseur central des Pays-Bas, Virgil van Dijk, a exprimé son intention de participer à la prochaine Coupe du monde en 2026 aux États-Unis. Le joueur affiche toujours des ambitions élevées.
Virgil van Dijk : objectif Coupe du monde 2026
Virgil van Dijk, âgé de 33 ans, avec 75 sélections et 9 buts à son actif, vise à prolonger son parcours en équipe nationale jusqu’à la Coupe du monde 2026. « Je veux jouer une autre Coupe du monde. Je sais que j’ai encore les capacités nécessaires. Je suis le capitaine de Liverpool, un joueur constant et je me sens en excellente forme physique. (…) J’ai été extrêmement déçu après le match contre l’Angleterre. Je comprends que cela a pu sembler être mon dernier match. Mais je suis un combattant, un guerrier, et je ne tournerai jamais le dos à l’équipe nationale. Même si, ce soir-là, j’ai eu des doutes. J’étais très ému », a confié Van Dijk en zone mixte après la victoire des Pays-Bas en Ligue des Nations face à la Bosnie-Herzégovine (5-2) le samedi.
Le cadre des Reds de Liverpool avait même laissé entendre qu’il envisageait de mettre fin à sa carrière internationale. Toutefois, l’ancien joueur de Southampton a décidé de continuer l’aventure…