Après avoir passé trois ans à enrichir les rangs de Manchester United, Raphaël Varane, le défenseur émérite de 31 ans, ancien pilier du Real Madrid, s’apprête à dire au revoir au club anglais en juin. Alors que son avenir professionnel reste encore indéterminé, Varane, originaire de la France, envisage toutes les possibilités pour sa prochaine étape, y compris un éventuel retour au sein de son ancien club, le RC Lens.
L’avenir incertain de Raphaël Varane
Lorsqu’on lui demande ce que l’avenir lui réserve, Varane reste évasif, soulignant son besoin de prendre du recul avant de prendre une décision. « Pour l’instant, je n’ai pas de réponse précise. Après m’être concentré sur une récupération rapide pour la finale, l’heure est maintenant au repos et à la réflexion sur les prochains pas à suivre dans ma carrière », confie-t-il.
La fin de son contrat avec Manchester United marque une première dans la carrière de Varane, lui donnant ainsi la liberté totale de choisir sa prochaine destination. « Un retour sur les terrains français ? C’est une possibilité parmi d’autres. Pour la première fois, je me retrouve sans contrat, ce qui me donne l’occasion de réfléchir tranquillement et de manière approfondie à mon avenir », révèle-t-il dans ses propos recueillis par beIN Sports.
Cet état de réflexion montre à quel point Varane reste ouvert à toutes les propositions pour son avenir, que cela signifie revenir à ses racines au RC Lens ou explorer de nouvelles opportunités ailleurs dans le monde du football.