Dans le cadre des transferts estivaux, Florian Wirtz, âgé de 21 ans, avec 49 matchs et 18 buts toutes compétitions confondues cette saison, devrait rester fidèle au Bayer Leverkusen.
Vers un départ après la saison prochaine
Néanmoins, le talentueux milieu offensif allemand semble destiné à quitter son club formateur après la saison prochaine. Selon les informations rapportées par Marca et Bild, le Real Madrid a déjà entamé les pourparlers en vue de recruter Wirtz, avec une somme de transfert qui pourrait dépasser les 100 millions d’euros.
Un montant aussi élevé n’a rien de surprenant quand on considère le pouvoir d’attraction du Real Madrid pour les plus grands talents mondiaux. Les discussions entre les deux clubs sont en cours depuis plusieurs mois, et l’intégration de Wirtz pourrait représenter un atout de taille pour les Merengues. Le média espagnol précise par ailleurs que cette éventuelle acquisition n’a aucun lien avec la rumeur selon laquelle Xabi Alonso pourrait succéder à Carlo Ancelotti. Si le Real venait à obtenir les signatures des deux, cela représenterait un double coup de maître pour le club champion d’Europe en titre.