Florian Wirtz - Photo by Icon sport

Nouvelle star galactique à Madrid en 2025 !?

La période de transferts en football est toujours riche en rebondissements et semblerait-il, Florian Wirtz, le prodige de 21 ans ayant marqué 18 buts en 49 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, ne devrait pas changer d’air cet été, restant fidèle au Bayer Leverkusen. Cependant, il semble que son avenir au sein du club pourrait connaître un tournant après la fin de la prochaine saison.

Départ en vue pour Wirtz

En dépit de son attachement à son club de formation, Wirtz pourrait ne pas porter le maillot du Bayer Leverkusen pour très longtemps. D’après des informations partagées par les journaux Marca et Bild, le Real Madrid serait en train de poser les fondations d’une offre pouvant dépasser la barre des 100 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune milieu offensif allemand.

Cette proposition, qui paraît gigantesque, reste cependant dans les cordes du Real Madrid, habitué à recruter des talents de premier plan. Les pourparlers s’étendraient sur plusieurs mois, laissant envisager une opération de grande envergure pour les Merengues l’été prochain. Une arrivée qui constituerait un renfort de choix pour le club espagnol, qui cherche à étoffer son milieu de terrain avec des talents à même de faire la différence.

Il est à noter que ce potentiel transfert ne serait pas conditionné par l’arrivée éventuelle de Xabi Alonso pour succéder à Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe. Le Real Madrid poursuit donc son ambition de renforcer son effectif avec des noms prestigieux, visant à attirer Wirtz tout comme Alonso, dans un mouvement qui témoignerait de son désir de continuer à dominer sur la scène européenne.