Domenico Berardi (Photo by Icon Sport)

Thiago Motta vise Berardi, Zirkzee pour Juventus: short-list à 100 M€

À l’approche de l’été, la Juventus Turin se prépare à une période de transferts animée, avec à sa tête le futur entraîneur Thiago Motta, qui semble prêt à investir pour renforcer son équipe. Dans cette optique, plusieurs joueurs sont déjà dans le collimateur du club, avec l’ambition de marquer un tournant dans la stratégie de recrutement de la vieille dame.

Un été de grands changements pour la Juventus avec Thiago Motta

Thiago Motta, qui prendra bientôt les rênes de la Juventus de Turin, s’apprête à vivre un été particulièrement intense sur le marché des transferts. Dans le but de revivifier l’équipe, plusieurs joueurs font l’objet d’un intérêt particulier de la part du club, y compris Riccardo Calafiori, le défenseur italien de 22 ans, objet de toutes les attentions. Un accord de principe aurait été trouvé avec le jeune talent, qui envisage de rejoindre son mentor Thiago Motta à Turin. Toutefois, cette opération est surveillée de près par le FC Bâle, le club précédent de Calafiori, en raison d’une clause garantissant au club suisse 40% du montant du transfert, si celui-ci excède les 4 millions d’euros.

Par ailleurs, la Juventus est très proche de conclure un autre transfert significatif, avec l’acquisition de Michele Di Gregorio, le portier de 26 ans évoluant à Monza, pour la somme de 20 millions d’euros. Ce dernier est pressenti pour prendre la succession de Wojciech Szczęsny, dont l’avenir au sein du club reste flou.

Dans le cadre de ses efforts pour constituer une équipe compétitive tant au niveau national qu’européen, Thiago Motta insiste sur l’importance de renforcer l’effectif par de nouveaux arrivants de marque. L’un des objectifs majeurs du club concerne Teun Koopmeiners, le milieu de terrain néerlandais de l’Atalanta, bien que son transfert s’avère difficile à cause d’un tarif fixé à 40 millions d’euros. D’autre part, Domenico Berardi, l’attaquant de 29 ans de Sassuolo, récemment relégué en Serie B, et Joshua Zirkzee, l’attaquant de 23 ans de Bologne et un autre joueur protégé par Motta, sont également ciblés pour renforcer le front de l’attaque de la Juventus. La suite des événements nous indiquera comment ces ambitions de transferts se concrétiseront.