Après avoir impressionné le monde entier aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec deux médailles d’or en poche, Teddy Riner s’apprête à fouler à nouveau les tatamis de la capitale française. Programmé pour le 2 février prochain, le prestigieux Grand Slam de Paris sera l’occasion pour le judoka de renouer avec son public dans un cadre aussi emblématique que l’Accor Arena.
Un retour très attendu sur les tatamis parisiens
Teddy Riner, quintuple champion olympique, participera dans la catégorie des plus de 100 kg. Ce sera une chance pour le célèbre judoka de partager une nouvelle fois sa passion avec ses supporters, après son absence remarquée lors de la Coupe d’Europe des clubs à Montpellier. Actuellement, Riner négocie pour prolonger son aventure au sein de la section judo du PSG, équipe avec laquelle il collabore depuis un certain temps. Ce retour à Paris fait partie intégrante de sa préparation pour affronter bientôt de nouveaux défis internationaux.
Pendant ce temps, Clarisse Agbégnénou, une autre grande figure du judo en France, a décidé de concourir dans une catégorie différente, optant exceptionnellement pour les -70 kg au lieu de son habituelle -63 kg. Cette stratégie, élaborée en accord avec la Fédération, a pour but de lui permettre de s’exprimer avec moins de pression et de prendre un maximum de plaisir face à la foule parisienne. Il convient toutefois de mentionner l’absence de plusieurs grandes noms du judo français lors de cet événement, comme Amandine Buchard, Sarah-Léonie Cysique et Madeleine Malonga. Chacune poursuit des projets personnels distincts après leurs succès olympiques; par exemple, Buchard s’investit dans un projet alliant judo et rugby.