Aurélien Tchouaméni a été inclus dans la sélection du Real Madrid pour affronter Salzbourg. Vinicius et Luka Modric font, eux aussi, leur retour au sein de l’effectif dirigé par Carlo Ancelotti.
Retour de Tchouaméni et autres ajustements du Real Madrid avant le choc contre Salzbourg
Après s’être remis de sa blessure à la jambe gauche, Aurélien Tchouaméni est de retour dans les rangs du Real Madrid. Sa blessure l’avait tenu à l’écart lors de la rencontre face à Las Palmas en Liga. Vinícius Junior et Luka Modric, qui ont terminé leurs suspensions, sont également de retour dans l’équipe préparée par Carlo Ancelotti pour affronter Salzbourg lors de l’avant-dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions.
L’entraîneur Carlo Ancelotti devra cependant composer sans Lucas Vázquez, suspendu pour cette compétition européenne, ainsi que sans Eduardo Camavinga, Dani Carvajal et Éder Militao, tous trois victimes de blessures. Toutefois, une nouvelle positive avant le match européen est la réintégration de Tchouaméni, qui n’avait pas joué le match de Liga contre Las Palmas, mais qui a repris l’entraînement collectif ce mardi.
En l’absence d’un latéral droit et sans l’autorisation de l’UEFA pour inscrire Loren Aguado, défenseur de la Castilla, Ancelotti a décidé de faire appel à Jacobo Ramón, défenseur central issu de l’académie du club. Chema Andrés, qui avait fait une apparition dans le match contre l’UD Las Palmas, conserve sa place dans le groupe sélectionné.
L’entraîneur de l’équipe madrilène bénéficie aussi du retour de Vinícius Junior et Luka Modric pour cette confrontation. Ces deux joueurs avaient précédemment purgé des suspensions lors du dernier match en championnat national.
La liste des joueurs convoqués pour affronter Salzbourg en Ligue des champions est la suivante :
Gardiens de but : Thibaut Courtois, Andriy Lunin, Fran González.
Défenseurs : Antonio Rüdiger, Raúl Asencio, David Alaba, Jesús Vallejo, Fran García, Ferland Mendy, Jacobo Ramón.
Milieux de terrain : Aurélien Tchouaméni, Fede Valverde, Dani Ceballos, Luka Modric, Jude Bellingham, Arda Güler, Chema Andrés.
Attaquants : Vinicius, Kylian Mbappé, Rodrygo, Endrick, Brahim Díaz.