Tchouameni, la terrible nouvelle

Tchouameni confronté à une terrible nouvelle

Ce lundi matin, les médias basés à Madrid ont diffusé une information déplaisante touchant Aurélien Tchouameni, qui souffre d’une blessure au pied.

Aurélien Tchouameni semble être sur le point de voir son challenge personnel échouer. Touché par une fracture de fatigue au métatarse du pied gauche, le joueur de l’équipe de France nourrissait l’espoir de récupérer à temps pour rejoindre l’effectif du Real Madrid à l’occasion de la finale de la Ligue des champions, qui se déroulera le 1er juin à Wembley contre le Borussia Dortmund.

Cependant, d’après les révélations faites ce lundi matin par le journal Marca, il apparaît peu probable que Tchouameni puisse participer non seulement à cet événement crucial, mais aussi être présent dans la sélection du club espagnol pour la rencontre. Cette situation représente une véritable désillusion pour l’ex-joueur de Monaco, qui est également préoccupé par la possibilité de manquer le championnat d’Europe.

Préoccupations majeures pour l’équipe de France

Bien que Tchouameni ait été choisi par Didier Deschamps pour représenter l’équipe de France lors du championnat d’Europe 2024 en Allemagne, qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet, sa participation est encore incertaine. L’ancien entraîneur de l’OM n’a pas encore décidé de sa présence définitive dans l’équipe, qu’il doit annoncer à l’UEFA le 7 juin prochain. Deschamps se donne encore un peu de temps pour faire son choix final.

« Si je les ai sélectionnés, c’est parce que je pense qu’ils ont de bonnes chances d’être prêts (en se référant également à Mike Maignan et Kingsley Coman), a déclaré Deschamps. La date cruciale sera le soir du 7 juin, moment auquel je dois remettre ma liste à l’UEFA. Bien que j’aie des espoirs pour ceux qui sont déjà sélectionnés, je pourrais être amené à modifier ma sélection. » Pour Information, l’équipe de France débutera son parcours le 17 juin contre l’Autriche. Le décompte pour Tchouameni a donc d’ores et déjà commencé.