Il n’y a pas eu de vainqueur au stade de Tourbillon. Lors de la première mi-temps, Yverdon n’a pas su prendre l’avantage (penalty manqué par Marchesano), tandis que le nouveau promu, Sion, aurait pu décrocher la victoire en deuxième période. Bernardoni a effectué un arrêt remarquable à la 81e minute sur un tir de Chouaref, permettant de maintenir le score à égalité (1-1). Après 29 journées de Super League, Sion se trouve toujours à la 9e position avec 35 points, juste devant Yverdon qui en possède 32.
Sion sauve le point face à Yverdon
Sion peut éprouver une certaine satisfaction d’avoir décroché un match nul contre Yverdon, malgré les importantes difficultés rencontrées face à cette équipe. En effet, les Valaisans ont été malmenés, notamment en première période, où ils ont montré des lacunes dans les duels. La formation dirigée par Tholot a concédé un but très tôt, dès la 9e minute, grâce à un tir réussi d’Aké, marquant ainsi son 6e but de la saison. Cet attaquant de 24 ans a su tirer parti d’une énorme faute commise par le gardien Fayulu, qui a mal exécuté son dégagement en poussant le ballon trop loin. Tasar a saisi cette opportunité pour s’en emparer.
Ce partage de points complique fortement les espoirs du FC Sion d’atteindre le top 6 et le Championship Group. Les Valaisans accusent désormais un retard de 7 points sur Zurich, détenteur de la 6e place, qui affronte GC dimanche. Il ne reste que quatre journées pour tenter de combler cet écart.
Pour Yverdon, ce nul a mis fin à leur série de deux victoires consécutives, obtenues face à Winterthour (2-1) et Servette (3-2) avant la pause internationale, et empêche l’équipe de décrocher un troisième succès consécutif pour la première fois cette saison.
Young Boys accrochent provisoirement le podium
À Berne, Young Boys a démontré qu’ils étaient prêts à défendre à nouveau leur titre. Un unique but de Christian Fassnacht a suffi aux Bernois pour prendre le dessus sur Saint-Gall, une équipe qui n’a pas remporté de match de championnat face à eux dans la capitale depuis… le 20 mars 2005, soit en 36 confrontations.
Avec 46 points au compteur, Young Boys rejoint provisoirement le FC Bâle, qui occupe la 2e position et qui se déplace à Winterthour dimanche. Les Bernois se trouvent désormais à seulement deux points du leader, le Servette FC, qui doit affronter Lugano samedi soir au Tessin à 20h30.