Sion aggrave la crise de Lugano

Sion a décroché une victoire cruciale en s’imposant 2-1 face à Lugano à Tourbillon à l’occasion de la 27e journée de Super League. Les Valaisans prennent ainsi une bouffée d’oxygène en se distançant un peu plus de la queue du classement, tout en aggravant la situation des Tessinois, plongés dans une crise inattendue jusqu’à récemment.

La Rencontre entre Sion et Lugano

Dans un match peu captivant, marqué par un vent fort et opposant deux équipes en quête de confiance, les Valaisans ont rapidement pris les devants grâce à un but de Benjamin Kololli dès la 3e minute. Cet avantage initial n’a cependant duré que dix minutes, le temps pour Anto Grgic d’égaliser par un penalty obtenu suite à une faute de Timothy Fayulu à la 13e minute.

Amir Saipi, le gardien adverse, s’est également retrouvé en difficulté, parvenant toutefois à détourner en corner le penalty tiré par Ali Kabacalman. Sur ce corner, Gora Diouf a réussi à redonner l’avantage aux Sédunois à la 63e minute, aggravant la situation de Tessinois en pleine crise de confiance.

Les Déboires de Lugano

Les Bianconeri sont englués dans une série noire, incapables de marquer dans le jeu depuis cinq rencontres. Avec cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues et un seul succès lors de leurs huit dernières apparitions en Super League, les hommes de Mattia Croci-Torti voient leur situation se compliquer. Leur retard sur Servette, leader du championnat, s’élève désormais à six points.

Pour Sion, la victoire contre Lugano est d’autant plus précieuse qu’ils s’apprêtent à affronter les trois derniers du classement. Les Valaisans, placés en 9e position, se rapprochent à quatre points de Lausanne (8e) et augmentent leur avance à sept points sur la position de barragiste. Cependant, ils ont perdu leur capitaine Ali Kabacalman, blessé en toute fin de rencontre, ce qui pourrait s’avérer un coup dur pour Didier Tholot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *