Sébastien Gardillou remplace Olivier Krumbholz à la tête des Bleues (off.)

La Fédération française de handball vient de révéler qui succédera à Olivier Krumbholz au poste de sélectionneur de l’équipe féminine. Sébastien Gardillou prend les rênes de l’équipe nationale.

Nouveau Sélectionneur pour l’Équipe de France Féminine de Handball

C’est désormais confirmé ! Sébastien Gardillou est le nouveau sélectionneur de l’équipe féminine de handball de la France. La Fédération française de handball (FFHB) a officialisé ce vendredi la nomination de Gardillou, succédant ainsi à Olivier Krumbholz. Ce dernier avait annoncé son intention de quitter ses fonctions après la dernière finale olympique opposant la France à la Norvège. Gardillou, qui occupait le poste d’adjoint de Krumbholz depuis 2016 et figurait parmi les deux principaux candidats pour ce rôle, se dit extrêmement honoré par cette promotion.

« J’ai eu la chance d’évoluer aux côtés d’Olivier Krumbholz pendant des années, de m’impliquer profondément dans le jeu et la stratégie (…) Aujourd’hui, je vise de nouvelles responsabilités, et je suis très heureux de cette opportunité qui m’est offerte », a confié Gardillou dans le communiqué de la FFHB. Il est à noter que Gardillou a également été entraîneur de Metz de 2010 à 2012.

Son premier match en tant que sélectionneur se tiendra le 24 octobre à Toulon, lors d’une rencontre amicale contre la Hongrie. Cette date intervient un peu plus d’un mois avant le début du championnat d’Europe, prévu du 28 novembre au 15 décembre en Suisse, Hongrie et Autriche. « Le nouveau sélectionneur proposera dès la fin du mois son équipe technique », précise encore la FFHB dans son communiqué.