Vingt équipes de la Swiss Football League ainsi que deux formations de la Promotion League ont décroché leur ticket pour la saison 2025/26. Cependant, pour Schaffhouse et Bellinzone, c’est la douche froide : leur demande a été rejetée lors de la première évaluation.
La Commission des licences de la SFL s’est penchée sur les dossiers d’une bonne partie des clubs : on parle des 12 de Super League, des 10 de Challenge League et de 3 de Promotion League. Juridique, infrastructure, administration, sport, sécurité… rien n’a été laissé au hasard. Résultat des courses, feu vert pour 20 des 22 clubs actuels de la SFL.
Des clubs recalés, la polémique enfle
Mais voilà, pas tout le monde a passé les mailles du filet. Schaffhouse et Bellinzone ont pris une claque, recalés pour des histoires de fric et de règles non respectées. Ils ont une ultime chance : déposer un recours d’ici le 30 avril.
En Promotion League, Bienne et Rapperswil-Jona voient la lumière au bout du tunnel : eux peuvent prétendre à la Challenge League en cas de montée. Et puis, il y a Kriens, stoppé net dans son élan, qui se retrouve avec un joli « non » en attendant un possible recours. C’est le jeu des licences, sans pitié, où tout se joue parfois sur un fil.