Federico Valverde n’a pas caché son immense déception après que l’Uruguay a été éliminé en demi-finale de la Copa America.
Grande désillusion pour Federico Valverde et l’Uruguay
L’Uruguay a quitté la compétition prématurément ! Au début de la semaine, la Celeste s’est inclinée face à la Colombie (1-0) en demi-finale de la Copa America 2024. Un coup dur pour l’équipe dirigée par Marcelo Bielsa, qui a pourtant joué à 11 contre 10 durant toute la deuxième période. Sur Instagram, Federico Valverde a exprimé sa profonde frustration et a adressé des excuses aux supporters uruguayens. « Je ressens de la tristesse, de la colère, de la déception et d’autres émotions difficiles à décrire à cet instant », a débuté la star du Real Madrid.
« Nous avons cultivé une illusion, une confiance et une unité au sein de cette équipe comme jamais auparavant. J’ai l’esprit tranquille, sachant que nous avons tout donné jusqu’à la dernière seconde et que nous n’avons jamais baissé les bras. Nous continuerons à nous battre tant qu’il y aura une chance, et nous continuerons à essayer avec ce groupe de coéquipiers qui se donnent corps et âme à chaque entraînement et chaque match. Merci de votre soutien, car dans chaque ville, nous sentons la ferveur de notre peuple. Relevons la tête, allons de l’avant Uruguay », a conclu Federico Valverde.