Lionel Messi (Photo by Icon Sport)

Argentine, championne du monde, se qualifie pour la finale de la Copa America

L’Argentine se qualifie pour une nouvelle finale de la Copa America après une victoire nette 2-0 contre le Canada en demi-finale cette nuit. Cette belle performance permet aux hommes de Lionel Scaloni de décrocher une place pour l’ultime match de la compétition.

Argentine – Canada 2-0 : Une demi-finale maîtrisée

Les Sud-Américains ont su rester sereins pour dominer le Canada en s’imposant 2-0. Dans cette première demi-finale du tournoi, l’Argentine et le Canada, qui s’étaient déjà affrontés lors de la phase de groupes, se sont de nouveau mesurés dans un duel acharné. C’est finalement l’Albiceleste qui a pris le dessus. Julian Alvarez et Lionel Messi ont été les artisans du succès de leur équipe, inscrivant les deux buts synonymes de victoire et de qualification pour la finale.

Actuellement détenteurs du trophée, les Argentins se préparent maintenant à affronter soit la Colombie, soit l’Uruguay dans le match final de cette Copa America. Ces deux nations s’affronteront dans une autre demi-finale, prévue dans la nuit de mercredi à jeudi, qui s’annonce particulièrement palpitante…