Grillé par Manchester United dans la course pour Leny Yoro, le Real Madrid pourrait avoir besoin de faire un effort financier conséquent cet été pour se doter d’un nouveau défenseur central.
Le besoin crucial d’un défenseur central pour le Real Madrid
Avec le transfert de Rafa Marín à Naples et les incertitudes entourant Jesús Vallejo, le Real Madrid a fait du recrutement d’un défenseur central une priorité pour ce mercato estival. La cible principale des Merengue était clairement Leny Yoro, âgé de 18 ans. Cependant, le jeune joueur du LOSC rejoindra finalement Manchester United pour un montant de 70 millions d’euros, bonus inclus. Cette situation oblige le club madrilène à réévaluer ses options sur le marché.
L’intérêt pour Riccardo Calafiori, qui s’est illustré durant l’Euro et est âgé de 22 ans, demeure intact, mais Bologne ne fera pas de concessions au Real Madrid tout comme à Arsenal. Les Gunners ont déjà trouvé un accord avec le joueur et son club, mais le FC Bâle, ancien club de Calafiori, demande 50% de la future transaction, soit environ 21,5 millions d’euros. Une autre piste complexe, également liée au club londonien, est celle de William Saliba, 23 ans. Bien adapté au système de Carlo Ancelotti, le Français ne devrait cependant pas changer de club cet été, même en cas d’une offre exceptionnelle dépassant les 100 millions d’euros.
Le montant demandé pourrait aussi poser problème concernant l’Anglais Marc Guehi, âgé de 24 ans, suivi par le Bayern Munich, la Juventus de Turin, Newcastle et Tottenham, d’après les informations de Sky Sports. Crystal Palace est conscient de la difficulté à retenir son joueur, mais exige actuellement au moins 70 millions de livres sterling, soit plus de 83 millions d’euros.
La solution la plus économique pour les Madrilènes pourrait être d’opter pour Aymeric Laporte, âgé de 30 ans et évoluant actuellement en Arabie Saoudite. Devenu un pilier de l’équipe nationale espagnole, il est également dans le viseur du Real Madrid selon El Mundo, et sa valeur sur le marché s’élèverait environ à 20 millions d’euros. Il ne reste plus qu’à convaincre Al-Nassr de permettre à Laporte de revenir en Europe.