Real Madrid y Valencia. Carvajal

Real Madrid : Joselu compris par Carvajal, focus sur Mbappé

Après une année remarquable sous les couleurs du Real Madrid, ponctuée notamment par un doublé décisif lors de la demi-finale de la Champions League face au Bayern Munich, Joselu a décidé de quitter le club. Son parcours chez les Merengue, avec un total impressionnant de 18 buts en 49 matches, le conduit vers une nouvelle aventure à Al-Gharafa, séduit par un contrat offrant des conditions salariales très avantageuses. Dani Carvajal, défenseur latéral du Real Madrid, exprime son sentiment de perte mais comprend le choix de son coéquipier, d’autant plus avec l’arrangement de l’équipe offensive suite à l’arrivée de Kylian Mbappé, ce qui aurait probablement limité les occasions pour Joselu de briller.

Un Départ Compréhensible au Vue des Circonstances

« Joselu, c’est plus qu’un collègue, c’est un membre de ma propre famille. Sa présence avait pour moi une grande valeur. On passait nos journées ensemble, on imaginait l’avenir main dans la main. (…). Il mérite tout ce qu’il a obtenu, grâce à un engagement exceptionnel tout au long de sa carrière. Se joignant à nous au Real Madrid, il a décroché une Liga et une Champions League, où il a joué un rôle crucial, » explique Dani Carvajal lors d’une entrevue pour le quotidien AS.

Carvajal poursuit en awarelignant sa compréhension envers Joselu, soulignant que les stratégies d’attaque du club étaient en pleine mutation avec l’inclusion de Mbappé mais aussi d’Endrick, des arrivées promise à bouleverser la hiérarchie parmi les attaquants. Selon lui, cela justifie le transfert de Joselu, d’autant plus que ce dernier a été captivé par une proposition financière tout à fait exceptionnelle. « Je comprends sa décision, c’était une opportunité à ne pas laisser passer », reconnaît-il.