Joselu Mato of Real Madrid CF

Real Madrid et Ancelotti réticents à jouer la Coupe du monde des clubs

Après avoir décroché le prestigieux titre de la Ligue des Champions, le Real Madrid s’est automatiquement qualifié pour la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu en 2025. Cette compétition, revue et corrigée dans son format, ne suscite cependant pas l’enthousiasme au sein de l’équipe madrilène et de son entraîneur, Carlo Ancelotti.

Une compétition revue, mais pas forcément appréciée

Sacré champion de la Ligue des Champions, le Real Madrid bénéficie d’une invitation d’honneur à se joindre à l’édition réinventée de la Coupe du monde des clubs qui se tiendra lors de l’été 2025. Cependant, cette nouvelle version de la compétition, qui s’étendra sur un mois et rassemblera 32 équipes, ne trouve pas grâce aux yeu du célèbre club espagnol. Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, a ouvertement exprimé son désintérêt et celui de son équipe, rejetant sans ambages l’idée d’y participer.

« Quant à la nouvelle Coupe du monde des clubs ? Le Real Madrid, ainsi que d’autres équipes, va décliner l’offre. On dirait que la FIFA oublie que ni les clubs, ni les joueurs n’ont une envie particulière de se lancer dans cette aventure. Quand on sait qu’une seule apparition du Real peut générer jusqu’à 20 millions d’euros, et que la FIFA nous propose cette somme pour l’ensemble du tournoi, la réponse est clairement non. Comme d’autres équipes, nous passerons donc notre tour », a affirmé Ancelotti dans les colonnes du journal Il Giornale. Cet échange ouvre-t-il la porte à un futur conflit entre le Real Madrid et l’UEFA ? Seul l’avenir nous le dira.