Le FC Lens a annoncé ce mardi 13 août l’arrivée dans son équipe du défenseur central Sidi Bane, âgé de 20 ans, en provenance du Bate Borisov.
Le RC Lens poursuit son recrutement international !
Ce mardi 13 août, alors que les rumeurs de transfert d’Elye Wahi vers l’OM se sont concrétisées, le Racing Club de Lens a, pour sa part, dévoilé la recrue de Sidi Bane, un défenseur central sénégalais. Divers rapports indiquent que le montant de la transaction s’élèverait à 300 000 euros, montant payé au Bate Borisov, une équipe bien établie dans le championnat de Biélorussie. Le club Sang et Or, dans son communiqué, a exprimé sa satisfaction en ces termes : « Sidi Bane est un défenseur prometteur, à l’aise avec le ballon et performant dans les duels. Son arrivée va renforcer notre ligne défensive. »
Les raisons du choix de Sidi Bane par le RC Lens
Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens, a expliqué les raisons qui ont motivé le club à miser sur le jeune talent sénégalais. Il a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer officiellement l’arrivée de Sidi Bane au RC Lens. Défenseur polyvalent, bon dans la relance et doté d’une grande force mentale acquise grâce à son parcours atypique, Sidi a déjà eu des expériences au plus haut niveau européen malgré son jeune âge. Il faudra un certain temps pour qu’il s’impose pleinement, mais il possède déjà les compétences nécessaires pour renforcer l’équipe dirigée par Will Still. Bienvenue Sidi ! », a affirmé Pierre Dréossi sur le site officiel du RC Lens.