Ratcliffe envisage la destruction d’Old Trafford pour Manchester United

Jim Ratcliffe, désormais à la tête de Manchester United, envisage d’introduire des réformes majeures pour revigorer l’équipe et booster ses revenus.

Une ère de changement se profile à l’horizon pour Manchester United

D’après les informations rapportées par The Athletic, Jim Ratcliffe explore diverses stratégies pour insuffler un nouvel élan au club. Une de ses idées phares concerne la possibilité d’ériger un tout nouveau stade pour les Red Devils. Cette démarche pourrait inclure, entre autres, la cession des droits de dénomination du stade, un concept déjà adopté par plusieurs équipes prestigieuses en Europe, telles que l’OL avec son Groupama Stadium et le Bayern Munich avec l’Allianz Arena. L’objectif de cette opération est de moderniser les infrastructures du club, tout en ouvrant la voie à des sources de revenus inédites et pérennes.

Toutefois, dans l’hypothèse où le projet de construction d’un nouveau stade ne verrait pas le jour, une autre possibilité serait de renommer ou de transformer l’image de l’actuel Old Trafford. Cette idée s’inspire de la démarche entreprise récemment par le FC Barcelone avec le « Spotify Camp Nou ». Cependant, cette option soulève certains débats, notamment en raison de l’importance historique du stade de Manchester United, qui est resté fidèle à son nom originel depuis sa création en 1910. Un tel changement pourrait donc effacer un héritage footballistique de plus d’un siècle.