Edmond Tapsoba - Photo by Icon Sport

PSG Visant un Défenseur Star de Bayer Leverkusen

Le club parisien, toujours en quête de renforcement, jette son dévolu sur une nouvelle cible pour solidifier sa défense. Edmond Tapsoba, le solide défenseur central du Burkina Faso qui évolue au Bayer Leverkusen, attire particulièrement l’attention du Paris Saint-Germain, déterminé à affiner son effectif pour les challenges à venir.

Un Intérêt Marqué Pour Edmond Tapsoba

Le Paris Saint-Germain, dans sa démarche continue d’optimisation de son équipe, pose les yeux sur Edmond Tapsoba, le jeune défenseur central âgé de 25 ans du Bayer Leverkusen, lié à ce dernier jusqu’en 2028. L’intérêt pour le joueur ne semble pas anodin, au vue de ses aptitudes en défense centrale qui pourraient grandement bénéficier au club.

Pedro Morais, un journaliste bien informé, rapporte que le PSG n’a pas tardé à montrer son intérêt pour le joueur, en mettant sur la table une proposition ferme. Tapsoba, connu pour son excellente défense et sa capacité à bien relancer le jeu, serait considéré comme un apport idéal pour le PSG. Le club cherche activement à renforcer cette partie de son jeu en préparation des défis de la prochaine saison, et le profil de Tapsoba semble carrément cocher toutes les cases.

Néanmoins, plusieurs sources proches du PSG, citées par PSG Inside Actus, ont cependant nié l’établissement d’une offre spécifique pour l’athlète de Leverkusen. Il apparaît que le PSG n’a pas encore fermé le livre sur Tapsoba mais continue d’évaluer une variété d’options pour ce poste spécifique. Tout porte à croire que le club pourrait passer à l’action si d’autres plans échouent.

Par ailleurs, le PSG aurait également cessé de poursuivre Leny Yoro, le jeune prodige de 18 ans qui fait ses preuves à Lille, orientant ainsi toute son attention et ses ressources sur des cibles potentiellement plus impactantes, telles que Tapsoba, qui semblent être en meilleure position pour répondre aux ambitions défensives du club parisien à court et moyen terme.