PSG : un joueur ciblé rejoint Leipzig (officiel)

Le marché des transferts est une période cruciale pour les clubs de football, mais parfois les négociations ne vont pas comme prévu. C’est le cas pour le Paris Saint-Germain, qui voit une nouvelle piste s’éloigner alors que le mercato touche à sa fin.

Un coup dur pour le recrutement parisien

Le transfert du latéral néerlandais Lutsharel Geertruida ne se concrétisera finalement pas pour le PSG. Le défenseur de 24 ans, pressenti pour être la doublure d’Achraf Hakimi, a choisi de rejoindre Leipzig. Cette nouvelle constitue un coup de marteau pour le club de la capitale, qui cherchait à renforcer son effectif en vue de la prochaine saison de Ligue des champions.

Avec le départ de Mukiele, le PSG se trouve dans une situation délicate où Hakimi se retrouve sans remplaçant naturel. Ce n’était pourtant pas faute de tenter, les dirigeants parisiens avaient négocié avec le joueur et son équipe actuelle, Feyenoord Rotterdam, et étaient parvenus à un accord de principe. Cependant, des délais dans la finalisation du transfert ont permis à Leipzig de venir ravir le joueur, qui retrouve ainsi son compatriote Xavi Simons dans le club allemand.

Un échec embarrassant

Selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, le transfert de Lutsharel Geertruida à Leipzig s’est conclu pour une somme de 25 millions d’euros. C’est une belle opération pour Feyenoord qui, à quelques heures de la clôture du mercato, réussit à vendre l’un de ses talents. Geertruida viendra remplacer Mohamed Simakan, le défenseur français en partance pour Al-Nassr.

Cet échec laisse présager que le PSG ne pourra probablement pas réaliser d’autre acquisition avant la fin du mercato. Pour un club aux ambitions européennes, cette situation est préoccupante. Le manque de profondeur dans l’effectif pourrait constituer un obstacle de taille dans la quête de performances en Ligue des champions.