logo PSG (Photo by Emma da Silva/Icon Sport)

PSG : Un énorme chantier interne prévu

Le célèbre club parisien, le Paris Saint-Germain, est en pleine mutation avec des changements stratégiques au sein de son équipe de direction et un remaniement au niveau de ses entraîneurs. Cette réorganisation comprend non seulement un renouvellement dans la gestion de ses équipes de jeunes mais aussi dans les fonctions de direction sur le campus du PSG.

Restructuration au coeur du Paris Saint-Germain

D’après les révélations de L’Équipe, le poste d’entraîneur des moins de 17 ans (U17) du PSG a été confié à Yannick Dumas. Il reprend ainsi les rênes de l’équipe précédemment dirigée par Thomas Leyssales. Ce dernier, n’ayant pas chômé, a été promu à la charge de l’équipe des moins de 19 ans (U19) du club, reprenant ainsi la suite de Zoumana Camara. Camara, après avoir mené l’équipe U19 à la conquête du titre de champions de France, a choisi de poursuivre sa carrière en dehors du club parisien.

Le poste de directeur du football sur le campus du PSG voit aussi du mouvement, puisque Luca Cattani a décidé de se retirer. Son départ ouvre la voie à Yohan Cabaye, qui était jusqu’à présent son adjoint, pressenti pour prendre la relève. Cette passation envisagée permet d’assurer une transition en douceur et de garantir une certaine stabilité dans la gestion du centre de formation du PSG, essentielle à la pérennité de son excellence et de son développement.

Ces modifications dans l’encadrement technique et administratif indiquent une volonté du PSG de restructurer ses bases pour affronter de nouveaux défis et continuer à exceller autant au niveau national qu’international. Avec ces changements, le club semble démontrer une fois de plus son engagement envers la formation et la progression de ses jeunes talents, en les confiant à des cadres sportifs d’expérience et en assurant une gestion cohérente de ses structures de formation.