Le Paris Saint-Germain peut se vanter de posséder l’un des meilleurs centres de formation en France, où les jeunes talents se distinguent non seulement par leurs performances sportives, mais également par leurs réussites académiques. Cette année, 95% des terminales au centre de formation ont obtenu leur baccalauréat.
Une réussite notable pour les jeunes du Paris Saint-Germain
Comme tous les lycéens de France, les élèves du centre de formation du PSG en terminale ont passé les épreuves du baccalauréat à la fin juin. Les résultats sont tombés ce lundi, et il s’avère que dix-neuf jeunes, issus des sections masculines et féminines, ont réussi leur examen, représentant ainsi un taux de réussite de 95%. Parmi ces nouveaux bacheliers, on trouve notamment Yoram Zague et Senny Mayulu, qui ont eu l’opportunité de jouer avec l’équipe principale la saison dernière. Warren Zaïre-Emery aurait dû également passer son bac cette année, mais il a bénéficié d’une dérogation pour pouvoir participer à l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Il passera ses épreuves en septembre. Ethan Mbappé, qui vient de rejoindre Lille, a lui aussi obtenu son précieux diplôme.
Le club parisien a tenu à faire part de sa satisfaction par le biais d’un communiqué enthousiaste : « Félicitations à tous les bacheliers de la cité éducative du PSG pour leur réussite exceptionnelle cette année ! Le Paris Saint-Germain est très fier de ses jeunes joueuses et joueurs, qui ont permis au Club d’enregistrer un taux d’admission historique de 95% ! Un immense merci à toutes les équipes pédagogiques, éducatives et sportives qui ont accompagné et soutenu nos jeunes tout au long de l’année. Bravo à tous ! »