Bruno Guimaraes (Newcastle United) - Photo by Icon Sport

PSG relance la piste Guimaraes ?

Alors que le mercato d’été commence à faire bouger les lignes, le Paris Saint-Germain semble reprendre intérêt pour Bruno Guimaraes, le milieu de terrain de Newcastle, malgré une pause dans les négociations ces derniers temps. Une situation marquée par l’absence d’offres concrètes pour le joueur.

Intérêt renouvelé du PSG pour Bruno Guimaraes malgré l’absence d’offres

Bruno Guimaraes pourrait rapidement devenir une figure centrale du marché des transferts cet été. Le joueur, qui a gagné sa place en tant que l’un des milieux de terrain les plus performants de la Premier League au sein de l’équipe de Newcastle, attire l’attention de grands clubs européens, dont Manchester City, le FC Barcelone et, bien entendu, le Paris Saint-Germain. Tout comme Chelsea, Everton, Aston Villa, Leicester, et Nottingham Forest, Newcastle doit se séparer de certains joueurs avant le 30 juin prochain pour se confronter aux exigences du Fair-Play financier imposées par la Premier League. Cependant, malgré l’intérêt manifeste, les offres pour le talentueux milieu de terrain ne se précipitent pas, en partie à cause de la somme imposante de 118 millions d’euros demandée par l’équipe dirigée par Eddie Howe.

L’optimisme pour le PSG pourrait résider dans le fait que Manchester City hésite à investir une telle somme pour acquérir Guimaraes, malgré l’admiration que lui porte Pep Guardiola. Cette information a été partagée par l’insider Jordan Cronin sur X Blue Moon, une source habituellement fiable concernant les affaires internes des Skyblues.

Pour ce qui est de l’attitude de Bruno Guimaraes vis-à-vis de son avenir professionnel, il a tenu des propos qui laissent ouverte toute possibilité : « Mon avenir ? J’ai un contrat avec Newcastle et je suis très content ici. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer avec le fair-play financier, mais je peux vous dire que je me sens très heureux ici ». Ainsi, la porte reste ouverte pour le PSG, qui doit encore décider s’il est prêt à investir une telle somme dans le recrutement du milieu de terrain brésilien.