Le milieu de terrain défensif de Newcastle, Bruno Guimaraes, est au cœur des rumeurs de transfert, attisant l’intérêt de grandes équipes, et il semblerait que Manchester City tienne la corde pour accueillir le Brésilien dans ses rangs.
Le bras de fer pour Bruno Guimaraes, une aubaine pour Manchester City
Le talentueux Bruno Guimaraes figure en tête de liste des joueurs les plus désirés du moment. Son passage remarqué à Newcastle a suscité l’intérêt du Paris Saint-Germain, parmi d’autres clubs de renom. Cependant, une clause libératoire élevée à 117 millions d’euros marque un frein non négligeable pour ses prétendants. Néanmoins, une ombre plane sur Newcastle concernant les règles du fair-play financier. N’ayant pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne cette saison, le club pourrait être amené à réajuster ses finances en laissant partir certaines de ses stars.
Bruno Guimaraes, avec sa valeur marchande considérable, pourrait donc faire l’objet d’une vente lors de la période estivale de transferts. Dans ce cadre, Manchester City semble être le mieux placé pour s’attacher les services du milieu de 26 ans, apportant ainsi une pièce de plus à un milieu de terrain déjà riche en talents, avec des joueurs de la trempe de Rodri.
L’arrivée éventuelle de Guimaraes constituerait un renfort de taille pour l’équipe dirigée par Pep Guardiola, confirmant leur stratégie de recrutement visant à renforcer une équipe déjà redoutable sur la scène nationale comme européenne. Le talent de Guimaraes ne ferait que renforcer l’entrejeu de City, offrant ainsi au manager davantage d’options stratégiques pour les campagnes à venir.