PSG prêt à débourser gros pour un N°9 français: un transfert-choc en vue !

Le PSG envisage de frapper fort en attaque

Désireux de réaliser un grand coup en attaque après l’arrivée de Kvicha Kvaratskhelia cet hiver, le Paris Saint-Germain pourrait se montrer très entreprenant pour convaincre un nouvel attaquant international français de rejoindre ses rangs lors du prochain marché des transferts estival. Voyons cela de plus près.

Mercato : Le PSG aspire à un nouveau coup d’éclat offensif

Après avoir tenté des acquisitions audacieuses l’été précédent et réussi à arracher Kvicha Kvaratskhelia au SSC Naples cet hiver, le PSG paraît prêt à faire une nouvelle offensive dans quelques mois. Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi pourraient en effet concrétiser une nouvelle opération ambitieuse afin de renforcer leur ligne d’attaque.

Occupant un rôle de faux numéro 9, Ousmane Dembélé réalise une saison exceptionnelle avec, entre autres, 24 réalisations et 6 passes décisives en 31 apparitions toutes compétitions confondues. Toutefois, selon diverses sources bien informées auprès du club parisien, Luis Enrique souhaiterait pouvoir compter sur un pur avant-centre, un chasseur de buts qui apporterait une valeur ajoutée à l’effectif actuel.

Bien que les noms de Victor Osimhen (20 buts, 5 passes décisives en 26 rencontres) et Mohamed Salah (30 buts, 21 passes décisives en 38 matchs) soient évoqués, le rêve ultime du Paris Saint-Germain serait de recruter un attaquant français évoluant en Serie A.

Le PSG prêt à investir 85M€ pour Marcus Thuram ?

Selon des informations récentes en provenance de la presse italienne, Marcus Thuram serait la cible prioritaire du PSG pour occuper le poste de numéro 9. Auteur d’une belle saison avec l’Inter Milan (14 buts, 8 passes décisives en 33 matchs), l’attaquant français correspond parfaitement au type de joueur que Luis Enrique recherche : un avant-centre polyvalent, intelligent dans le jeu et engagé collectivement.

Cependant, convaincre l’Inter de se séparer de Marcus Thuram, qui a rejoint leurs rangs à titre gratuit à l’été 2023, s’annonce compliqué. Conscient de la valeur du fils de Lilian Thuram, le club milanais n’est pas enclin à le laisser partir sans résistance. En effet, La Gazzetta dello Sport indique que les Nerazzurri envisageraient sérieusement de revoir à la hausse sa clause de libération, actuellement fixée à 85 millions d’euros, pour dissuader tout concurrent potentiel. Néanmoins, face à la puissance financière du Paris Saint-Germain, l’Inter est bien consciente que le risque est réel. D’autant plus que le club de Nasser Al-Khelaïfi pourrait proposer à Marcus Thuram une rémunération bien supérieure à celle qu’il perçoit en Italie. À suivre de près…