Marcus Thuram - Photo by Icon Sport

PSG : Piste française à 85 M€ pour succéder à Mbappé

D’après le quotidien italien Gazzetta dello Sport, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par l’idée de recruter Marcus Thuram durant la période de transfert estival.

Le PSG a des vues sur Marcus Thuram

L’avant-centre évoluant à l’Inter Milan et présentement en compétition avec l’équipe de France à l’Euro fait l’objet d’une surveillance attentive de la part de la direction sportive du PSG. Face aux difficultés rencontrées par le joueur avec les Bleus durant le tournoi, le club de la capitale français pourrait passer à l’offensive et proposer une offre pour s’attacher les services de l’attaquant de 26 ans. Une somme avoisinant les 85 millions d’euros serait envisagée pour activer la clause libératoire de Thuram, mettant ainsi le PSG dans une position favorable pour concrétiser cette acquisition.

Les pourparlers autour de ce potentiel transfert pourraient prendre de l’ampleur très rapidement. Cette démarche suggère que le Paris Saint-Germain serait en train de considérer la possibilité de renforcer son attaque avec un autre membre éminent de l’équipe nationale française, dans l’optique de compenser un éventuel départ de Kylian Mbappé. La stratégie du PSG semble donc se diriger vers l’intégration de Thuram dans ses rangs, en vue de la prochaine saison, un mouvement qui pourrait apporter un nouveau dynamisme à l’offensive parisienne.