logo PSG (Photo by Emma da Silva/Icon Sport)

PSG officialise un départ majeur

Au sein du Paris Saint-Germain, les mouvements ne se limitent pas à l’effectif principal. Effectivement, après les départs de Kylian Mbappé, Keylor Navas et Layvin Kurzawa, Luca Cattani, qui était en charge du football dans les sections formation et préformation, a également décidé de rendre le tablier.

Une fin de cycle pour Luca Cattani au PSG

Luca Cattani, qui avait pris ses fonctions à l’été 2022 et avait été officiellement investi en janvier 2023, annonce son départ pour le 1er juillet. Au cours de sa période au club, cet Italien a joué un rôle clé dans l’obtention du titre de champion de France des moins de 19 ans. « Dans quelques semaines, Luca Cattani ne sera plus à la tête de notre Centre de Formation. Après deux ans d’un dévouement exemplaire, il va nous quitter. Durant son mandat, notre centre a atteint des sommets exceptionnels, affirmant ainsi sa position de leader mondial. Les deux dernières années ont été marquées par une augmentation significative de la performance de nos jeunes espoirs, menant à des succès notables comme le récent titre de champion de France U19.

Plus que les réalisations sportives, Luca Cattani a apporté une méthodologie de travail acharnée et un moral sans faille, créant ainsi des fondations durables pour le futur. Ses efforts auront un impact positif sur le succès de nos équipes à venir ainsi que sur le développement des joueurs issus de notre Centre de Formation. Nous souhaitons mettre en avant notre immense gratitude envers Luca Cattani pour son implication et son professionnalisme au cours de ces années. Le Paris Saint-Germain lui souhaite le meilleur dans ses projets à venir, persuadé qu’il saura relever avec brio les défis futurs. » a déclaré le PSG dans un message élogieux.