Matvey Safonov - Photo by Icon Sport

PSG obtient le feu vert pour signer Matvey Safonov !

L’horizon s’éclaircit pour Matvey Safonov qui s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière en France, sous les couleurs du Paris Saint-Germain, après avoir surmonté un frein législatif.

Un tournant résolu pour Safonov en direction du PSG

L’optimisme règne au sein du Paris Saint-Germain suite à la résolution d’une période de doutes entourant la situation de Matvey Safonov, le gardien de but du FC Krasnodar. En effet, un obstacle majeur empêchait jusqu’à récemment sa sortie du territoire russe : une affaire de pension alimentaire non versée. Néanmoins, selon les informations communiquées par le média russe Sport-Express, cette embûche a été levée, ouvrant ainsi la voie à Safonov pour un nouveau départ.

L’inquiétude concernant la possibilité pour Safonov de rejoindre le club parisien s’est dissipée après que le gardien ait fait le nécessaire concernant ses obligations financières passées. En s’acquittant d’une somme avoisinant les 620 000 euros destinée à son ex-conjointe, Safonov a pu mettre derrière lui les restrictions qui pesaient sur sa mobilité internationale.

Outre cette resolution, Safonov est dorénavant libre de prendre son envol vers le PSG où il tend à compléter l’équipe en qualité de remplaçant de Gianluigi Donnarumma. Son transfert, évalué à 20 millions d’euros, s’inscrit dans le cadre d’un contrat de cinq ans, marquant le commencement d’une nouvelle aventure sportive en Ligue 1 pour le portier russe.