Demain, le Paris Saint-Germain entame sa nouvelle saison de Ligue 1 face à l’équipe du Havre à 20h45. Cependant, pour cette rencontre, Luis Enrique devra composer avec une absence notable.
Début de saison sans Nuno Mendes
Le défenseur portugais de 22 ans, Nuno Mendes, sera absent pour ce premier match en raison d’une suspension. Il n’a pas tardé à s’illustrer.
Est-il vraiment possible d’être suspendu pour le tout premier match de la saison ? La réponse est affirmative, comme l’a démontré Nuno Mendes. En effet, conséquence d’une accumulation de trois cartons jaunes en moins de dix matchs entre la Ligue 1 et la Coupe de France à la fin de la saison précédente, le joueur a été sanctionné d’un match de suspension par la LFP le 22 mai. De ce fait, il est tout à fait logique que l’international portugais du PSG soit privé de cette première rencontre officielle de la saison. Une situation qui aurait sans doute pu être évitée, mais les règlements sont là…
Une situation compliquée par le Trophée des champions
Initialement, Nuno Mendes aurait dû participer à ce face-à-face contre Le Havre. Cependant, les changements dans le calendrier du PSG ont bouleversé ses plans. Le match qui devait servir de cadre à la suspension était le Trophée des Champions face à Monaco. Ce match ayant été reporté, Nuno Mendes est donc contraint de manquer le début de la Ligue 1. Cette information a été confirmée par le journal L’Équipe.
Malgré cette absence, Luis Enrique dispose de plusieurs options pour pallier ce manque. Il pourrait se tourner vers Beraldo, qui revient tout juste d’une blessure, ou bien choisir de faire confiance à Willian Pacho, la nouvelle acquisition. Une autre alternative serait d’aligner le jeune prodige parisien, Yoram Zague. En somme, le coaching staff du PSG a l’embarras du choix pour combler cette absence imprévue.