Le PSG et l’OGC Nice : première bataille du week-end !
PSG vs OGC Nice : un onze parisien retravaillé
À quelques heures du choc au sommet de la 31e journée de Ligue 1 entre le tout puissant PSG et le malicieux OGC Nice, la presse a levé le voile sur les équipes qui vont en découdre ce soir au Parc des Princes. En toile de fond, Luis Enrique et Franck Haise préparent leurs troupes.
Et voilà Paris, déjà couronné champion de France, bien décidé à ne rien lâcher et à sauvegarder sa série d’invincibilité dans ce championnat. Ce vendredi à 20h45, les Aiglons viennent tenter leur chance sur la pelouse parisienne, non sans espoir, mais avec la crainte de se heurter à un PSG qui ne veut céder aucun point.
Alors, quoi faire ? Pour l’entraîneur parisien, le casse-tête est bien là. Jouer sa carte habituelle ou opérer quelques tours de passe-passe dans sa composition ? Luis Enrique a même comparé le choix à faire à la théorie de la relativité d’Einstein : on peut se couvrir soit les pieds, soit la tête. Les choix ne manquent donc pas, mais chacun reste crucifié à ses propres convictions.
Du côté de la composition probable, Donnarumma garde les cages. Marquinhos pourrait bien se voir reléguer sur le banc, laissant Beraldo et Pacho se charger de la charnière centrale. Hakimi, fidèle à son couloir droit, et Hernandez prêt à suppléer Nuno Mendes, complètent cette défense.
Pour le milieu, L’Équipe et Le Parisien ont leurs petites différences. Désiré Doué pourrait être titularisé aux côtés de Zaïre-Emery et Mayulu, mais d’autres misent sur Kang-In Lee et Fabian Ruiz pour accroître la densité au milieu. Quant à l’attaque, Dembélé est prêt à attaquer en première ligne, avec des appuis potentiels comme Kvaratskhelia, Barcola et Doué.
Et chez les Niçois ? Franck Haise pourrait bien sortir un 3-4-3 de son chapeau. Marcin Bulka devrait s’installer tranquillement dans les cages. En défensive ? Melvin Bard semble indéboulonnable à gauche, tout comme Ali Abdi en piston. Boudaoui et Rosario seront en charge de verrouiller l’entrejeu. Pour marquer, le débat est ouvert : Laborde a l’avantage, mais Guessand n’est pas loin avec l’effet de surprise. Concernant les ailes, Boga et Bouanani sont les plus en vue, laissant Sofiane Diop et Mohamed-Ali Cho observer d’un peu plus loin sur le banc.
La configuration à prévoir pour le Paris SG
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Hakimi, Beraldo, Pacho, Hernandez
Milieux : Doué, Zaïre-Emery, Ruiz
Attaquants : Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola
Quel onze pour l’OGC Nice ?
Gardien : Bulka
Défenseurs : Abdelmonem, Ndayishimiye, Bard
Milieux : Clauss, Boudaoui, Rosario, Abdi
Attaquants : Bouanani, Laborde/Guessand, Boga
Ce duel des titans du championnat promet d’être haletant ! Alors, restez connectés, car ce vendredi soir, Paris pourrait bien nous réserver encore une surprise.