PSG Mercato : Ibrahima Konaté reste incertain sur son avenir

Dernièrement, le nom d’Ibrahima Konaté a résonné avec insistance autour du PSG. Avec seulement un an restant sur son engagement avec Liverpool, le défenseur central français semble être la priorité de Luis Enrique pour l’été prochain. À l’âge de 25 ans, le joueur a abordé la question de son futur.

Marché des transferts au PSG : Ibrahima Konaté, un possible retour à la maison ?

Par sa naissance à Paris, Ibrahima Konaté est, aujourd’hui, un élément essentiel de la défense à Liverpool ainsi que de l’équipe de France. Selon des rumeurs récentes, le Paris Saint-Germain envisage sérieusement de rapatrier le défenseur central dans la capitale lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Cette stratégie s’inscrit à la suite de l’échec du club à renforcer sa défense durant le mercato d’hiver, notamment après le départ de Milan Skriniar, prêté à Fenerbahçe. Selon les informations de PSG Inside Actus, Konaté pourrait être séduit par l’idée de revenir dans sa ville d’origine, offrant ainsi au PSG l’occasion d’ajouter à sa défense un talent formé à Paris. Le joueur a clairement exprimé qu’un retour à Paris ne lui déplairait pas. Ce dimanche, Konaté a partagé ses réflexions sur sa situation actuelle.

Le rêve du PSG de signer Konaté, mais le joueur reste prudent

Bien que son contrat avec Liverpool s’étende jusqu’en juin 2026, Ibrahima Konaté a admis avoir reçu une proposition de prolongation de son club actuel. Le défenseur des Reds attire également l’attention de deux autres titans du football européens : le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Dans une interview diffusée par Téléfoot, ce joueur, formé au Paris FC, a fait part de ses ressentis concernant son avenir. "Ai-je reçu une offre de prolongation ? Oui", a-t-il confié. Cependant, Konaté n’a pas souhaité partager davantage de détails sur cette offre ni sur son intérêt pour les clubs espagnol et français. Il a avoué que l’intérêt de clubs de cette envergure est très flatteur pour lui.

En poursuivant, il a exprimé : "Pour l’instant, je suis concentré sur cette saison, avec l’objectif de remporter un maximum de titres avec Liverpool. Quant à ma situation contractuelle, ce sont mes agents et mes conseillers qui s’en occupent." Pendant ce temps, le conseil d’administration de Liverpool désireux de prolonger également les contrats de Mohamed Salah, Virgil Van Dijk et Trent Alexander-Arnold, pourrait cependant devoir se préparer à une approche agressive de la part du Paris SG ou du Real Madrid dans les mois à venir.