Matvey Safonov, fraîchement débarqué de Krasnodar vers le Paris Saint-Germain, va bientôt faire ses premiers pas dans le football français. Portant avec lui de grandes espérances, il reconnaît néanmoins que rejoindre un tel club représente un challenge colossal.
Une ambition teintée de réalisme pour Safonov au PSG
Le père de Matvey Safonov, Evgueny, a confié dans une interview au média russe Campionat combien la famille était fière de voir Matvey rejoindre un club de l’envergure du PSG. Il a souligné que ce transfert était à la fois une source d’excitation et un immense défi, étant donné le niveau élevé de l’équipe et la compétition interne pour obtenir du temps de jeu. Pour Evgueny, voir son fils se battre pour s’imposer au sein d’une équipe aussi prestigieuse est un véritable honneur, même si cela implique un travail acharné et continu.
La détermination de Matvey à surmonter les obstacles est un trait de caractère que son père ne manque pas de souligner. Celui-ci rappelle que Matvey a toujours eu à lutter pour obtenir une place au soleil, que ce soit au niveau des équipes de jeunes, de l’équipe première ou même au sein de la sélection nationale. Cette résilience, il la porte comme un étendard et s’apprête à relever le défi au PSG sans crainte, fort de son expérience passée.
La compétition pour la place de gardien titulaire promet d’être intense, en particulier avec la présence de Gianluigi Donnarumma, figure établie du PSG. Matvey Safonov, ayant 25 ans, est bien conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend pour se faire une place dans l’équipe durant la saison 2024-2025. Sa venue au PSG est donc vue non seulement comme un nouveau chapitre de sa carrière mais aussi comme une preuve supplémentaire de son engagement et de sa persévérance dans ce sport.