PSG : Luis Enrique dévoile ses attentes pour la fin du mercato parisien

Le Paris Saint-Germain accueillera Montpellier à domicile demain à 20h45 pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. À cette occasion, Luis Enrique a tenu une conférence de presse d’avant-match, où les inévitables questions sur la clôture du marché des transferts ont été posées. Voici ses réponses.

Un marché des transferts déjà satisfaisant

« Nous n’avons aucune priorité particulière, nous avons déjà une équipe qui a remporté le championnat. Nous observons ce mercato pour voir si un joueur intéressant se présente à un prix raisonnable. À mon avis, nous avons déjà réalisé un très bon recrutement, avec des joueurs qui ne sont peut-être pas très connus, mais qui sont prometteurs. Nous restons ouverts à toute opportunité d’amélioration. Investir beaucoup d’argent dans un joueur peut engendrer une grande pression. »

Le remplacement de Gonçalo Ramos

« Malheureusement, Ramos s’est blessé, ce qui est toujours regrettable. J’ai une grande confiance en tous les membres de mon équipe. Nous restons ouverts à des améliorations jusqu’à la dernière minute du marché des transferts, mais il est difficile de trouver des joueurs capables de renforcer immédiatement notre équipe. »

Une prolongation en vue ?

« Je n’ai pas grand-chose à dire sur une éventuelle prolongation, cela ne m’intéresse pas de faire des calculs. Je suis concentré sur le prochain match et sur le plaisir de travailler avec les gens du club. Mais je me sens bien ici. »

Il apparaît donc que Luis Enrique ne s’attend pas nécessairement à une nouvelle recrue avant la fin du mercato. C’est une des informations clés de cette conférence de presse. Il vous appartient désormais de juger si, comme l’affirme l’entraîneur espagnol, le mercato parisien a été d’une grande qualité ou si une ou deux recrues supplémentaires auraient été bienvenue.