PSG : Luis Enrique clarifie tensions et rumeurs de mercato

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi, Luis Enrique, l’entraîneur, a partagé ses réflexions avant le prochain match contre l’AJ Auxerre, prévu vendredi à 21h.

Réflexions de Luis Enrique avant le match contre Auxerre

À propos de l’équipe : “C’est réellement fascinant, le vestiaire est formidable. Il possède une richesse humaine et professionnelle exceptionnelle. Je ne m’attarderai pas sur les spéculations. L’équipe est superbe et je n’ai rien à ajouter.”

Concernant les tensions : “Cela fait maintenant plus de trois décennies que je gravite dans le monde du football et je refuse de gaspiller mon énergie avec ce qui circule dans la presse. Il est rare que je critique un joueur publiquement. Je doute que ces rumeurs intéressent grand monde. Elles me touchent à peine et c’est lors des réunions avec le service de presse que je les découvre. Ces informations sont incorrectes. Face à cela, je reste concentré sur ce que je peux influencer.”

Sur sa personnalité : “Je n’ai pas pour ambition de mettre en avant mon travail, ni de le caractériser ou de m’en justifier. Avec les journalistes, je ne fais aucune concession. Je sais ce que je souhaite transmettre et de quelle manière. Que cela plaise ou non n’a aucune importance pour moi. Depuis 30 ans je suis fidèle à moi-même et je m’efforce de rester honnête dans mon métier. La version que j’ai de moi-même me satisfait pleinement, je l’apprécie, et je ne commente pas les rumeurs.”

À propos du mercato hivernal : “J’ai souvent réitéré cette phrase. Nous restons ouverts à l’idée de renforcer l’équipe, mais seulement si nous sommes sûrs que cela apportera une réelle amélioration. C’est un marché délicat et la plupart des grands joueurs sont déjà engagés dans leurs compétitions. Nous gardons cependant toutes les options ouvertes.”

Sur les rumeurs concernant Kolo Muani et Skriniar : “Cette période est complexe pour tout le monde car il faudra évaluer les besoins en termes de recrutement et considérer les joueurs souhaitant partir. Toutefois, j’espère jusqu’à la fin que ces joueurs me démontrent qu’ils méritent leur place sur le terrain.”

À propos de Désiré Doué : “Quel est l’âge de Désiré Doué ? 19 ans. C’est un joueur avec beaucoup de potentiel et il fait du bon travail actuellement. Il a bien performé, mais de là à être toujours titulaire. Je cherche à stimuler la compétitivité au sein de l’effectif. Aucun souci avec Désiré Doué, j’aime ce que je vois, mais il lui manque encore un petit quelque chose pour s’habituer pleinement et jouer davantage. Nous avons foi en lui.”