Luis CAMPOS (Directeur sportif du Paris Saint-Germain) et Nasser AL-KHELAIFI (Président du Paris Saint-Germain) - Photo by Icon Sport

PSG: Luis Campos Optimiste, QSI Prêt à Sortir le Chéquier

À l’approche de la période estivale, le Paris Saint-Germain (PSG) semble déterminé à investir massivement pour renforcer son effectif, sous l’impulsion de Luis Campos. Les ambitions du club de la capitale ne connaissent pas de limites financières, et QSI (Qatar Sports Investments), le propriétaire, est prêt à ouvrir grand le portefeuille pour atteindre les objectifs fixés.

Des acquisitions de haute envergure en vue pour le PSG grâce à la générosité de QSI

Avec l’intention ferme de consolider son équipe dans toutes les lignes, le PSG a déjà réalisé un premier achat significatif en la personne de Matsev Safonov, le gardien russe, pour lequel le club a déboursé 20 millions d’euros. Toutefois, les ambitions parisiennes vont bien au-delà de ce premier renfort. Le club jette son dévolu sur plusieurs joueurs dont les prix s’annoncent astronomiques. En ce qui concerne la défense, le PSG a posé ses yeux sur Leny Yoro, actuel joueur du LOSC. Cependant, toute tentative de le déloger de son club actuel ne se ferait pas pour moins de 50 millions d’euros.

Le directeur sportif, Luis Campos, a également exprimé un vif intérêt pour Joao Neves, une étoile montante occupant le milieu de terrain. Toutefois, Benfica, le club du jeune prodige, s’est montré ferme en ne fixant pas de prix à moins de 100 millions d’euros pour son transfert. La chasse aux talents ne s’arrête pas là pour le PSG, qui s’est également engagé dans la course pour acquérir Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen. Mais encore une fois, les coûts s’annoncent prohibitifs, le Napoli semblant peu enclin à céder ses deux joyaux pour une somme inférieure à 200 millions d’euros.

Cumulativement, en additionnant ces potentiels transferts aux 20 millions déjà investis pour Safonov, le PSG pourrait se voir dépenser aux alentours de 350 millions d’euros cet été, à condition que ces transferts se concrétisent. Les négociations se poursuivent avec les clubs concernés. Les discussions pourraient potentiellement voir les prix baisser, surtout si le PSG décide d’inclure certains de ses joueurs dans les transactions. Des noms comme Renato Sanches et Carlos Soler sont évoqués comme monnaie d’échange, notamment pour faciliter l’arrivée de Joao Neves au PSG.

Quoi qu’il en soit, une chose est claire : le PSG a la capacité financière d’atteindre ses objectifs ambitieux au cours de ce marché des transferts estival, signant ainsi une période potentiellement historique pour le club.