Tout Munich tremblera le 31 mai prochain !
István Kovács : Maestro de la finale PSG – Inter Milan
Le 31 mai, Munich sera le théâtre d’un choc monumental : le PSG contre l’Inter Milan, à l’Allianz Arena, en finale de la Ligue des Champions. Et l’UEFA a tranché : ce sera István Kovács, l’homme au sifflet roumain, qui dirigera cette rencontre au sommet. Luis Enrique et ses hommes connaissent bien Kovács, lui qui avait déjà officié lors de leur huitième de finale retour face à Liverpool.
Un bon présage pour certains ? Peut-être bien. Kovács, en tout cas, ne connaît pas le trac des grands jours : en trois ans, trois finales majeures ! Après avoir arbitré la Conference League avec la victoire de l’AS Roma contre Feyenoord et l’Europa League où Leverkusen avait surclassé l’Atalanta Bergame, il s’apprête à entrer dans la légende de la Champions League.
Mais ce n’est pas tout ! Pour Kovács, c’est aussi un pas de géant : il avait déjà vu l’Inter Milan battre Arsenal en phase de groupes. Cela fera son neuvième match de Champions League cette saison. Une promotion bien méritée pour ce vétéran de 40 ans.
En attendant le grand rendez-vous, le PSG a encore des défis. La finale de la Coupe de France contre le Stade de Reims approche à grands pas, ce 24 mai, sans oublier le dernier match de Ligue 1 face à l’AJ Auxerre, qui les attend au Parc des Princes le 17 mai.
Les Nerazzurri, quant à eux, sont en pleine bataille pour le titre en Serie A, à un rien du leader napolitain. Deux ultimes épreuves les attendent : un duel face à la Lazio Rome le 18 mai, et enfin un voyage chez Côme le 25 mai. Vivement la suite !