PSG en discussions avancées avec Valérie Pécresse pour un nouveau stade

Le futur du Paris Saint-Germain (PSG) semble de plus en plus incertain alors que les débats se poursuivent concernant leur maintien au Parc des Princes. Les relations tendues avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, rendent l’idée d’un déménagement de plus en plus plausible pour le club.

Le PSG à la recherche d’un nouveau foyer

Les échanges entre Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et Anne Hidalgo n’ont pas progressé ces derniers mois. La maire de Paris reste inflexible quant à la vente du Parc des Princes, refusant catégoriquement de le céder aux propriétaires qataris du club. Face à cette situation bloquée, Al-Khelaïfi envisage sérieusement la construction d’un nouveau stade en dehors de la capitale française.

En conséquence, le président du PSG a sollicité l’aide de Valérie Pécresse, qui dirige la région Île-de-France et se trouve être une opposante politique d’Anne Hidalgo. Lors d’une émission sur BFMTV, Valérie Pécresse a confirmé que le PSG lui avait demandé, durant l’enquête publique, de réserver 50 hectares dans le schéma d’aménagement de l’Île-de-France, autorisant ainsi la création de grandes infrastructures pour un éventuel déménagement du PSG en dehors de Paris.

Bien qu’elle estime que la place du PSG reste au Parc des Princes, Pécresse a accepté de mettre ces terrains à disposition. Elle a expliqué : « Nous avons dit oui parce que nous n’allons pas priver notre club de l’infrastructure nécessaire. S’il est contraint de quitter Paris, nous l’accueillerons bien sûr ailleurs en Île-de-France. » Cette position reflète la volonté de la région de soutenir le club, même face aux difficultés rencontrées avec la ville de Paris.