Julian Alvarez - Photo by Icon Sport

PSG en action pour signer star à 90 M€, devant Madrid, Chelsea

Alors que le mercato estival bat son plein, le monde du football assiste à la course des grands clubs européens pour renforcer leurs effectifs. Au cœur de cette agitation, Julian Alvarez, talent argentin de Manchester City, se retrouve sous les feux des projecteurs. Parmi les clubs intéressés, le Paris Saint-Germain se démarque en tant qu’acteur principal dans la quête pour s’attacher les services de l’attaquant.

Une attention particulière du PSG pour Julian Alvarez

Cet été, Julian Alvarez pourrait envisager un changement d’air loin de Manchester City, là où l’appel de clubs prestigieux d’Europe résonne avec insistance. Dans l’arène des géants du football qui le convoitent, nous retrouvons des noms influents tels que Chelsea, le Paris Saint-Germain (PSG) et l’Atletico Madrid. Cette attention s’explique par le désir d’Alvarez de revêtir un rôle plus conséquent au sein d’une écurie de renom, une aspiration difficile à réaliser compte tenu de la présence d’Erling Haaland chez les Skyblues qui intensifie notablement la compétition interne.

Selon les récentes révélations de Fabrizio Romano, expert reconnu du marché des transferts, le PSG se positionne en tant que fervent militant dans l’opération séduction visant Julian Alvarez. Malheureusement, pour le club parisien, aucun progrès notable n’a été enregistré jusqu’à maintenant. La raison principale réside dans la réticence de Manchester City à se séparer de leur joueur, d’autant plus sans avoir préalablement entamé des pourparlers. L’affaire dans sa complexité est évaluée aux alentours de 90 millions d’euros, rendant le défi d’autant plus ardu pour le PSG dans sa course pour gagner les faveurs de l’international argentin, champion du monde 2022, et potentiellement le convaincre d’ajouter un nouveau chapitre à sa carrière sous les couleurs parisiennes.