Gianluigi Donnarumma (Photo by Icon Sport)

PSG : Donnarumma vs Safonov, Débat sur les Choix Contestables

Avec l’acquisition d’un nouveau gardien pour la somme avoisinant les 20 millions d’euros, la manière dont le Paris Saint-Germain gère la situation de Gianluigi Donnarumma suscite de vives réactions.

La position de Donnarumma au PSG suscite des interrogations

Gianluigi Donnarumma, âgé de 25 ans, semblait avoir convaincu tout le monde de son talent indéniable, pourtant il lui est demandé de prouver sa valeur au sein de l’équipe parisienne. Ayant eu à rivaliser avec Keylor Navas pendant son année d’arrivée, cet ex-gardien de but de l’AC Milan avait ensuite solidifié sa place de premier choix lors des deux saisons qui ont suivi. Toutefois, l’incorporation de Matvey Safonov, un joueur également âgé de 25 ans originaire de Russie, dans l’équipe, vient remettre en cause cette hiérarchie établie, puisque Luis Enrique, l’entraîneur, n’a pas encore déterminé d’ordre de préférence pour le poste de gardien de but. Donnarumma, malgré une trajectoire parfois mise à l’épreuve par des prestations inégales, a dû constamment faire face à des défis au sein du club parisien.

La situation de Donnarumma fait l’objet de regret de la part d’un de ses mentors, qui s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe en déclarant : « En club, sa carrière a débuté par une mise en compétition avec Navas. Par la suite, des changements au sein du staff technique ont eu lieu, et aujourd’hui, la présence d’une hiérarchie n’est plus assurée. Un joueur doit toujours évoluer dans les meilleures conditions possibles, ce qui, manifestement, n’est pas le cas à l’heure actuelle. » La gestion de l’avenir de Donnarumma au sein du PSG reste ainsi une préoccupation notable, indiquant une période d’incertitudes quant à la direction que prendra la carrière du jeune gardien au sein du club.