PSG devient partenaire d’un club algérien

Un rapprochement historique s’est réalisé ce jeudi avec l’annonce d’une collaboration vont faire équipe pour impuls l’association rapprochée entre le club de football de la capitale française, le Paris Saint-Germain, et l’une des équipes les plus emblématiques d’Algérie, le Mouloudia Club d’Alger. Cette union, couronnée par la bienveillance de leur partenaire Ooredoo, a pour but de valoriser les pépites du football de demain.

Une alliance stratégique pour l’avenir du football

Dans le coeur dynamique d’Alger, le Paris Saint-Germain, réputé pour sa vision avant-gardiste du football, et le Mouloudia Club d’Alger, ancien et fier champion d’Algérie pour la saison 2023-2024, ont uni leurs forces. Cette collaboration est née sous l’égide de leur sponsor commun, Ooredoo, qui facilite cette rencontre avec l’ambition de développer le football, spécialement chez les talents émergents. Lors d’une rencontre clé entre les dirigeants des deux clubs, un plan d’action commun a été établi, visant à élaborer et à lancer des initiatives conjointes pour la progression du sport chez les jeunes. Le communiqué officiel mentionne : « Cette discussion a été cruciale pour Ooredoo et le Paris Saint-Germain afin de tracer la voie pour l’avenir, envisageant différents projets avec le Mouloudia, une institution ancienne et respectée en Algérie, actuellement soutenue par Ooredoo, dans l’optique de bénéficier à la jeunesse active et passionnée de football ».

Le Mouloudia Club d’Alger, récemment honoré par le titre de champion d’Algérie, voit dans ce partenaire une opportunité de renforcer sa stature et de bénéficier de l’expertise mondiale du Paris Saint-Germain en matière de football et de développement de talents. Cette coopération témoigne de l’engagement des deux clubs à fournir une plateforme solide pour la croissance et l’évolution des jeunes footballeurs, leur permettant de réaliser leur potentiel et d’aspire à une carrière professionnelle fructueuse. En soutenant conjointement les espoirs du football, le Paris Saint-Germain et le Mouloudia Club d’Alger s’engagent à enrichir l’écosystème footballistique, en apportant leurs ressources, leur expertise et leur passion partagée pour le sport.