PSG : Deux jeunes talents parisiens proches du départ

Le Paris Saint-Germain, fidèle à sa politique de gestion de l’effectif, se prépare à faire des choix cruciaux concernant certains de ses jeunes éléments. Le club souhaite alléger son effectif, et deux jeunes talents semblent être concernés par cette décision.

Le PSG veut faire le ménage dans son effectif

Alors que le mercato touche à sa fin, le PSG anticipe tant des arrivées que des départs. L’équipe doit en effet compenser la blessure de Gonçalo Ramos et envisager d’intégrer de nouveaux joueurs. Toutefois, pour faire de la place et rééquilibrer son effectif, le club doit se séparer de quelques éléments. Colin Dagba et Ismaël Gharbi, deux jeunes espoirs prêtés la saison dernière, sont concernés par ces départs. Luis Enrique, l’entraîneur actuel du club de la capitale, ne les considère pas dans ses plans pour la saison à venir. Ils doivent donc se trouver une nouvelle destination professionnelle.

Une situation qui se confirme

Les indices pointant vers cette issue inévitable se multiplient. La présence de Gharbi et Dagba lors du dernier match des espoirs semble confirmer qu’ils ne feront plus partie de l’équipe première. Ismaël Gharbi, qui a connu une saison réussie l’année dernière en Suisse, devrait pouvoir trouver rapidement un nouveau club. Pour Colin Dagba, la situation est plus compliquée. Son prêt peu concluant à Auxerre ne plaide pas en sa faveur. Il leur reste environ deux semaines pour trouver une porte de sortie et quitter le PSG. La situation reste à surveiller de près.