PSG: Beraldo et Marquinhos convoqués avec le Brésil !

La trêve internationale est arrivée plus tôt cette année, et la sélection brésilienne a dévoilé sa liste de joueurs. Dorival Junior a décidé de faire confiance à deux défenseurs du PSG, Marquinhos et Beraldo, pour ces rencontres.

Une Défense Parisienne pour le Brésil

Et si le Brésil décidait d’aligner une défense entièrement composée de joueurs parisiens ? C’est en tout cas une option que le sélectionneur brésilien Dorival Junior envisage sérieusement. Les deux défenseurs du Paris Saint-Germain, Marquinhos et Beraldo, sont ainsi convoqués pour participer aux deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Le premier match opposera la Seleção à l’Équateur de Willian Pacho, prévu le samedi 7 septembre 2024 à 3h00 heure française. Le second match les verra affronter le Paraguay le mercredi 11 septembre 2024 à 2h30, heure française. La Seleção doit impérativement engranger des points, étant donné que ses débuts dans ces éliminatoires ont été dramatiques. Avec deux victoires, un match nul, et trois défaites, le Brésil se retrouve à une décevante sixième place. Il est donc crucial pour l’équipe de redresser la barre et de viser la victoire.

La Sélection de Dorival Junior

Le sélectionneur brésilien a dévoilé une liste de joueurs qui laisse entrevoir beaucoup de potentiel :

Gardiens de but : Alisson, Bento, Ederson

Défenseurs : Danilo, Yan Couto, Guilherme Arana, Wendell, Beraldo, Éder Militão, Gabriel Magalhães, Marquinhos

Milieux de terrain : André, Bruno Guimarães, Gerson, João Gomes, Lucas Paquetá

Attaquants : Endrick, Estevão, Luiz Henrique, Pedro, Savinho, Vinicius Junior, Rodrygo

Cette sélection dispose de nombreux atouts et ne devrait pas occuper une position si basse dans le classement des qualifications. Si le Brésil n’arrivait pas à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde, ce serait une énorme surprise. Il revient donc aux joueurs de se ressaisir et de faire en sorte que l’équipe retrouve sa place au sommet.