Uruguay head couch Marcelo Alberto Bielsa Caldera (Marcelo Bielsa) seen during group stage game against Bolivia during Copa America tournament at MetLife stadium in East Rutherford, New Jersey on June 27, 2024. Uruguay won 5 - 0. (Photo by Lev Radin/Sipa USA)   - Photo by Icon Sport

Honneur sauf : Bielsa n’évince pas Dorival au Brésil

Après l’élimination du Brésil en quarts de finale de la Copa América et une défaite contre l’Uruguay de Marcelo Bielsa, Dorival Junior a finalement conservé son poste.

Le Brésil échoue en Copa América mais maintient son sélectionneur

Sous les yeux larmoyants de Neymar Jr en discothèque, le Brésil quittait la Copa América par la petite porte, éliminé dès les quarts de finale par l’Uruguay dirigée par Marcelo Bielsa (0-0, 2-4 t.a.b). Le sélectionneur brésilien, Dorival, dont la position était en péril suite à ce résultat décevant, a ultimement été confirmé dans ses fonctions. Un grand soulagement pour beaucoup : « Dans deux mois, il y aura des qualifications et le projet reste le même : poursuivre avec Dorival, analyser et intensifier le travail. Dorival est conscient de ce qui n’a pas fonctionné, c’est là-dessus que nous allons construire une sélection compétitive, une sélection victorieuse. C’est ça le projet. (…) Je pense que ce début lui a permis de tirer des conclusions et je suis certain qu’il trouvera l’équilibre nécessaire », a déclaré Ednaldo Rodrigues, président de la CBF, dans une interview à ESPN Brazil.

Aux États-Unis, la Copa América continue à un rythme soutenu malgré ces préoccupations. L’Argentine se mesurera contre le Canada, tandis que la Colombie affrontera l’Uruguay, dans l’espoir de décrocher une place en finale.