PSG-Barça : Réponse confirmée pour le remplaçant de Mbappé

Alors que le FC Barcelone peine à finaliser l’arrivée de Nico Williams (22 ans), le Paris Saint-Germain aurait essuyé un refus catégorique de la part du jeune talent.

Les ambitions contrariées du PSG

Nico Williams est indéniablement l’une des figures de proue de ce mercato estival. Ces derniers jours ont permis d’éclaircir quelque peu sa situation : le joueur de l’Athletic Bilbao aurait une préférence marquée pour rejoindre le Barça, mais ne se montrerait pas réfractaire à l’idée de poursuivre une saison supplémentaire avec son club actuel. Le Paris Saint-Germain, quant à lui, ne perd pas de vue ce prodige et espère user de sa puissance financière pour l’attirer dans ses rangs, notamment après ses brillantes prestations lors de l’Euro 2024 remporté par l’Espagne. En effet, le PSG souhaiterait offrir ce renfort de choix à son entraîneur Luis Enrique et aurait même formulé une proposition officielle au club basque pour s’attacher les services de Nico Williams.

Le rejet de l’offre parisienne par Nico Williams

D’après les informations révélées par le quotidien « Sport » ce samedi 3 août, Nico Williams aurait tranché en faveur de son avenir. « L’attaquant n’a pas donné suite à l’offre du PSG, de même qu’il avait déjà écarté l’idée de quitter la Liga pour la Premier League il y a quelques semaines, » informe le journal catalan. Ainsi, il semblerait que la piste la plus probable pour Nico Williams soit de rester une année de plus avec l’Athletic Bilbao, bien qu’un transfert ne soit jamais totalement à exclure. Reste à voir si le journal pro-Barça avait vu juste, l’avenir nous le dira !