Le processus de transfert de Matvey Safonov au Paris Saint-Germain connaît un obstacle imprévu, mettant en suspens son arrivée au club alors que toutes les étapes précédentes, y compris la visite médicale, avaient été franchies avec succès.
Un transfert en suspens pour Matvey Safonov au PSG
La passation qui devait voir Matvey Safonov endosser le maillot du Paris Saint-Germain après un processus de recrutement sans accroc risque de ne jamais se concrétiser. L’issue de ce transfert est actuellement incertaine, malgré le fait que Safonov avait conclu avec brio sa visite médicale et était sur le point de parapher un contrat de cinq ans avec le club parisien pour un montant initial fixé à 18 millions d’euros, plus des éventuels bonus. Aujourd’hui, le gardien se trouve dans une situation délicate, résultant de contraintes soudaines sur ses possibilités de déplacement hors de Russie.
Selon les informations révélées par le portail russe Championat, cette complication est apparue suite à une décision récente, affectant les déplacements internationaux de Safonov. Concrètement, le gardien de but est redevable d’une somme conséquente envers son ancienne épouse, s’élevant à près de 600 000 euros (60 millions de roubles) pour des arriérés de pension alimentaire. Cette dette non honorée lui impose désormais une restriction de quitter la Russie, mettant ainsi en péril son transfert programmé.
L’avenir du transfert de Safononv au PSG reste, pour l’instant, un mystère. Les parties impliquées dans cette transaction n’ont pas encore clarifié si cette situation juridique et financière entraînera l’annulation de l’accord ou si des mesures pourront être prises pour surmonter cet impasse et permettre au gardien de rejoindre comme prévu le club parisien.